Sommaire

Dans le cadre de sa politique de soutien et de valorisation du commerce de proximité et de l’artisanat, la Ville de Courbevoie a récemment exercé son droit de préemption sur un local commercial situé en plein cœur du quartier de Bécon, au 3 avenue de la Liberté (Baptistine).

En attendant de finaliser la rétrocession du fonds de commerce, qui fait actuellement l'objet d’un appel à candidatures distinct, la Ville souhaite offrir une opportunité aux artisans et commerçants locaux de bénéficier de ce local en tant que boutique éphémère, de manière ponctuelle et encadrée.

Appel à candidatures pour la boutique éphémère

C’est dans ce cadre que nous lançons un appel à candidatures, pour établir une programmation pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2025. Cette opportunité permet à plusieurs artisans de se relayer et d’exposer leur savoir-faire au sein de cet espace stratégique, tout en proposant aux Courbevoisiens une offre de qualité diversifiée et renouvelée.

Vous êtes artisan, créateur, indépendant ?

Venez exposer, vendre, tester votre activité et partager votre savoir-faire, votre univers avec les Courbevoisiens.

Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui, et la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 10 septembre 2025 à 12h00.

Seuls les dossiers complets feront l’objet d’une étude.

A l’issue de cette période, l’ensemble des candidatures sera étudié par la commission d’attribution. Seuls les candidats retenus seront informés par courrier et par téléphone de la suite donnée à leur candidature, ainsi que des conditions de mise à disposition du local.

Rappel des conditions de location : 800 € TTC par mois. Une mutualisation de la boutique peut être envisagée afin de répartir les coûts et l’exploitation entre plusieurs artisans.

Pour candidater, il vous suffit de télécharger le dossier de candidature ci-dessous, de le compléter et de le renvoyer à l’adresse suivante avec l’ensemble des pièces justificatives à fournir : commerceetartisanat@ville-courbevoie.fr

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui Non